Concevoir des séjours bas-carbone (7h00)
EN DISTANCIEL
Vous êtes conseiller.ère en séjour en agence de voyages ou office de tourisme ? Cette formation vous donnera les clefs pour éco-concevoir une offre de séjours ou voyages bas-carbone à la demande (in/out), pour vos clients individuels et groupes. De quoi diversifier votre catalogue et répondre aux nouvelles attentes des voyageurs !
Concevoir des séjours bas-carbone (7h00)
Témoignages
Très pédagogique. Très clair.
Sabrina M. | décembre 2015J'ai bien apprécié les cas pratiques et jeux de rôles. Très bonne intervenante. Thème entièrement traité avec clés pour démarrer le travail.
Anonyme | décembre 2015Claudette C. | décembre 2015
Maud L. | décembre 2015
Nadia C. | décembre 2015
Adelina A. | décembre 2015
Mettre en œuvre la démarche éco-responsable de mon activité touristique (7h00)
EN DISTANCIEL
Pour tout acteur du tourisme, cette formation permet d’appréhender les enjeux du tourisme durable et d’intégrer des critères de durabilité dans votre activité. Cette formation vous donnera des outils concrets pour initier et piloter une démarche éco-responsable au sein de votre structure. Échanges d’idées et de bonnes pratiques enrichiront cette journée.
Mettre en œuvre la démarche éco-responsable de mon activité touristique (7h00)
Témoignages
Clarté et dynamisme de la formation
Les points positifs de cette formation :
– Dialogues, échanges et communication
– Réflexion concrète et application à l’établissement
– Clarté et dynamisme de la formation
Réflexion aux différentes actions éco-responsables
Les points positifs de cette formation :
– Réflexion aux différentes actions écoresponsables qui sont déjà mises en place au sein de l’établissement.
– Réflexion aux différentes actions que nous pouvons mettre en place.
– Revoir les labels éco-responsables.
La passion de la formatrice pour son sujet
Les points positifs de cette formation :
– La passion de la formatrice pour son sujet
– La possibilité d’échanger des idées
– L’envie de faire plus de gestes écologiques
Facilité d'échanges
Les points positifs de cette formation :
– Apprentissage d’aspects écologiques de l’hôtel
– Facilité d’échange
– Conditions Clef Verte
Les supports d'excellente qualité
Les points positifs de cette formation :
– Les supports d’excellente qualité et très instructifs
– Tout l’axe de développement durable dans les établissements d’accueil touristique
Energie, tri, eau
Pascal C. | mars 2023Tous les points sont abordés en détail
Les points positifs de cette formation :
– Clarté des informations
– Tous les points sont abordés en détail
– Une première partie de la charte est réalisée
Ecoute
Les points positifs de cette formation :
- Explications
- Ecoute
- Supports / documents
Aide à la mise en place d'actions
Les points positifs de cette formation :
– Information sur les points clés de l’écotourisme
– Aide à la mise en place d’actions
– Aide à la rédaction de charte
Biodiversité
Les points positifs de cette formation :
– Biodiversité
– Recyclage
– Tri
C'est une formation participative
Les points positifs de cette formation :
– C’est un sujet d’une importance capitale pour avenir
– C’est une formation participative
– la formation est dense et les supports permettent de se replonger dedans après
Les explications CO2
Les points positifs de cette formation :
– Les explications claires de la formatrice
– Les explications écologiques
– Les explications CO2
Nouvelles idées
Les points positifs de cette formation :
– L’échange
– Nouvelles idées
– Améliorer des activités en place
Formatrice très à l'écoute, bienveillante
Les points positifs de cette formation :
– A l’écoute des uns des autres (partage d’expérience)
– Formatrice très à l’écoute, bienveillante
– Connaissance des labels en cours (pour ma part)
Exemples concrets
Les points positifs de cette formation :
– Informations bien structurées
– Exemples concrets
– Formatrice très ouverte avec bonne communication
Une formation participative
Les points positifs de cette formation :
– Les explications de la formatrice
– Une formation participative
– Nous faire réfléchir sur les consommations
Ca nous fait réfléchir
Les points positifs de cette formation :
On sait à quoi s’attendre, ce qu’il est possible de mettre en place, et ça nous fait réfléchir pour la suite.
Chloé H. | mars 2023Explications sur écologie
Aija B. | mars 2023Apprendre les écogestes en hôtellerie et les mettre en application
Les points positifs de cette formation :
– Sensibiliser à un sujet incontournable : l’écologie
– Apprendre les écogestes en hôtellerie et les mettre en application
– Échanger avec des collègues sur le sujet
Organiser un événement touristique éco-responsable (7h00)
EN DISTANCIEL
Vous envisagez d’organiser une animation touristique ponctuelle ou régulière ? Vous souhaitez intégrer des critères de durabilité dans vos événements ? De l’idée à la mise en œuvre, de la budgétisation à la planification des tâches, cette formation vous apportera une méthodologie complète de montage d’un événement à impact positif.
Organiser un événement touristique éco-responsable (7h00)
Témoignages
Quels sont les « messages clés » que vous avez retenus de cette formation ?
« Les indicateurs de suivi des actions durables »
Anonyme | février 2023Quels sont les « messages clés » que vous avez retenus de cette formation ?
« Envisager plus largement les actions éco-responsables à mettre en place. Mettre en place des indicateurs de suivi. »
Quels sont les « messages clés » que vous avez retenus de cette formation ?
« Faire son état des lieux, son plan d’action et mesurer l’impact de l’événement. »
Anonyme | février 2023Quels sont les « messages clés » que vous avez retenus de cette formation ?
« Développement durable/écogestes/organisation/plan d’action. »
Anonyme | février 2023Quels sont les « messages clés » que vous avez retenus de cette formation ?
« La mise en place de l’eco-resposabilité d’un évènement commence dès sa conception. »
Anonyme | février 2023Quels sont les « messages clés » que vous avez retenus de cette formation ?
« Différents champs d’application à prendre en compte dans la mise en place d’un évènement éco-responsable (accessibilité, mobilité, restauration, déchets, gouvernance, achats, etc.),
Le concept d’éco-responsabilité doit être présent à chaque étape de l’organisation de l’événement,
Intégrer les critères de durabilité avec indicateurs dans le cahier des charges et le plan d’actions de la manifestation. »
La Gestion Relation Client pour les pros du tourisme (14h00)
A POITIERS (86)
Savez-vous que fidéliser coûte 5 à 10 fois moins cher que d’acquérir de nouveaux clients ? Cette formation vous donnera les clefs pour améliorer la satisfaction de votre clientèle, gérer les éventuelles insatisfactions, maîtriser votre image sur les réseaux sociaux et internet, fidéliser vos clients et en acquérir de nouveaux.
La Gestion Relation Client pour les pros du tourisme (14h00)
Témoignages
Merci pour les astuces Newsletters et les outils "Ambassadeurs"
Antonin B. | mai 2021Remotivation pour moi sur la partie satisfaction client et sur la gestion des réclamations
Caroline L. | mai 2021J'ai bien aimé les apports sur l'e-mailing, le livre d'or et le rétro-planning
Sylvie E. | mai 2021J'ai particulièrement apprécié la dynamique de groupe.
Emile C. | mai 2021Pré-inscription formation
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